Merci de tourner votre tablette
Réalité Virtuelle, comment ca marche ? fonctionnement de la vr comment fonctionne la réalité virtuelle
La Technologie Fermer

La réalité virtuelle, comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de la réalité virtuelle s'articule autour de 5 principaux composants.

. Le casque de réalité virtuelle (ou HMD pour Head Mounted Display) : Il est le composant au coeur de la sensation d'immersion visuelle, grâce à un système basé sur deux écrans, un pour chaque œil, permettant de retranscrire la profondeur du champ de vision.

. Les manettes : Dans le monde virtuel, les manettes sont en quelque sorte vos mains, qui vous permettent d'interagir avec l'environnement. Elles contribuent ainsi activement à la sensation du toucher.

. Les capteurs de mouvement : Ce sont eux qui permettent de suivre le positionnement exact du casque et des manettes, et donc d'offrir la sensation de mouvement et d'immersion grandeur nature.

. Le système audio : Il revêt une double caractéristique. Tout d'abord il permet l'immersion auditive en retranscrivant les sons issus de l'expérience VR. D'autre part, il permet de communiquer avec les autres joueurs, ce qui est primordial pour une aventure collaborative.

. L'ordinateur : Son rôle est prépondérant car il doit être parfaitement dimensionné pour faire face aux besoins de la VR, notamment pour assurer un taux de rafraichissement d'au minimum 90 images par seconde.

Réserver votre session de Réalité Virtuelle.

Le HTC Vive, le meilleur casque de réalité virtuel du marché.

I-REALITY a fait le choix de la technologie VIVE développée par la société taïwanaise HTC.

Le casque HTC Vive, équipé de 32 détecteurs pour un suivi de mouvement à 360°, offre une qualité d'image éblouissante grâce une résolution de 2160 x 1200 pixels. Il offre une immersion visuelle totale grâce à un champ de vision à 110°. Il est également très agréable à porter grâce à des coussins en mousse et des plaquettes pour le nez qui offrent un confort personnalisé. Il convient notamment à la plupart des paires de lunettes.

Grâce à ses 2 manettes comportant chacune 24 détecteurs, le HTC Vive offre un suivi de mouvement extrêmement précis pour une interaction parfaite avec l'environnement.

Quant à son système audio exclusif intégré, il permet au son et à l'image d'être parfaitement synchronisés pour un effet immersif renforcé.

Des ordinateurs sur mesure.

Pour assurer un fonctionnement optimisé de notre expérience VR, nous avons configuré des PC sur mesure en intégrant les meilleurs composants du marché, notamment en matière de carte graphique.